Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Livre qui vient de paraître (septembre 2022) : Réussir son mémoire de Master en Psychologie

Par Germano VERA CRUZ

Notre ouvrage collectif (15 enseignants-chercheurs) sur la conception et la rédaction d’un mémoire de Master vient de paraître chez le fameux éditeur de livre universitaire en langue française DEBOECK.

Le livre est sous la direction de Robert Courtois, professeur de psychopathologie et de psychologie clinique à l’Université de Tours et psychiatre au CHU de Tours.

Cet ouvrage explique en quoi consiste le mémoire de Master non seulement dans le système universitaire français, mais également en Belgique, en Suisse et au Canada. Il communique des informations et des conseils pratiques pour la conception et la rédaction du mémoire. Par ailleurs, les enseignants-chercheurs co-auteurs proviennent de quatre pays différents (France, Belgique, Suisse, Canada).

Ma contribution à cet ouvrage a été sur la thématique de la « science ouverte » (open science) et sur les nouvelles méthodes d’analyse de données basées sur l’intelligence artificielle (IA).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Germano Vera Cruz (21 octobre 2022). Livre qui vient de paraître (septembre 2022) : Réussir son mémoire de Master en Psychologie. 10 Milliards de Poussières. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vkwm


Publié par

Germano Vera Cruz

Germano VERA CRUZ est professeur de psychologie à l’Université de Picardie Jules Verne, à Amiens (France). Par le passé, il a travaillé comme enseignant-chercheur à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès (France), Université du Québec à Montréal (Canada) et à l’Université Eduardo Mondlane (Mozambique). Il a également travaillé (a) comme data scientist dans une entreprise multinationale nord-américaine, (b) comme journaliste correspondant pour l’Agence France-Presse et pour la Radio France International, (c) comme community organizer dans le cadre d’un projet de l’Organisation des Nations Unis (ONU) réalisée au Mozambique. Il a vécu dans plusieurs pays, à savoir : Mozambique, Brésil, Portugal, Suisse, France, Japon, Canada et USA. Il a trois nationalités, à savoir : Française, Mozambicaine et Brésilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.